Administrations de biens, Syndic de copropriétés, Transactions dans les Bouches du Rhônes

Gestion de biens

Gestion de biens


Rechercher puis choisir un locataire est un véritable métier

Les « services location et de gestion » de notre cabinet sont bien organisés, travaillent avec des outils innovants, proposent aux locataires des solutions facilitant l’accès à la location. Nous avons un sens commercial développé.

Plus tard, en cours de location, nous savons entretenir une véritable relation commerciale avec vos locataires.

Nous partageons notre temps entre une activité de bureau et de nombreux déplacements dans les biens loués ou à louer : visite préalable à la location, état des lieux, travaux, expertise en cas de sinistre.

Nous rédigeons, négocions et concluons les baux dans le cadre d’une réglementation complexe. Nous connaissont les dispositions légales vous permettant ainsi qu’au locataire de mettre fin au bail. Nous savons gérer un dossier contentieux (comme en cas d’impayé de loyers), faisons face à toute action en justice de locataire contre vous et savons vous conseiller sur les mesures à prendre en cas de non respect par le locataire de ses obligations (comme celle de bon usage et bon entretien du bien loué). Nous vérifions que le locataire est bien assuré au titre de sa Multirisques Habitation.

Nous vous conseillons sur les travaux à réaliser dans votre bien, assurer le suivi puis la réception de ces travaux, procéder aux expertises en cas de sinistre.

Nous établissons les états des lieux, veillions au bon état des lieux loués et du fonctionnement des équipements.

Nous facturons et encaissons les loyers, calculons et régularisons les charges (une quote-part des charges de copropriété est à la charge des locataires), vous rendons compte de leur gérance et établissons les déclarations fiscales.

Les chargés de clientèle de nos services location et gestion sont pour vous des conseillers en gestion de patrimoine. Régulièrement, ils vous proposent un entretien pour faire le point de vos dossiers et de votre situation patrimoniale.

N’hésitez pas à les devancer et à prendre contact avec eux dès que nécessaire.