Administrations de biens, Syndic de copropriétés, Transactions dans les Bouches du Rhônes

syndic de copropriétés

syndic de copropriétés


Pourquoi choisir LEANDRI IMMOBILIERE en qualité de syndic de copropriétés

Pour notre proximité et notre disponibilité : Nous partageons notre temps entre une activité de bureau et de nombreux déplacements dans les copropriétés. Les chargés de clientèle de notre cabinet sont entourés d’une assistante commerciale et administrative que vous pouvez joindre très facilement. En dehors de leurs heures de présence, des répondeurs ou boîtes aux lettres électroniques (pour vos e-mails) vous permettent de laisser des messages.

Pour nos qualités humaines car nous sommes l’intermédiaire entre le syndicat et les différents interlocuteurs de la copropriété (voisins, fournisseurs, administrations, tiers à l’immeuble …). Nous nous devons d’être psychologues, diplomates mais fermes lorsque nécessaire, objectifs lorsque les conflits peuvent surgir.

Pour nos conseils techniques. Ainsi notre cabinet pourra vous aider à choisir les bons interlocuteurs lorsque la copropriété décidera de procéder à des réparations, à l’entretien et à la mise en valeur de la copropriété. Votre syndic est présent lors des expertises et son rôle de coordinateur et de « facilitateur » est particulièrement important en ce qui concerne :

Les ravalements de façades
Les travaux de toiture
La réfection d’une cage d’escaliers
Le chauffage collectif
Les ascenseurs
L’amiante
Le plomb
Les termites

Pour nos compétences juridiques car nous veillons au respect du règlement de copropriété, des lois et règlements, nous conservons et mettons à jour les documents juridiques relatifs à la copropriété. Nous organisons les Assemblées Générales, faisons exécuter les décisions prises à ces occasions, souscrivons les polices d’assurance de l’immeuble, assurons le recrutement et la gestion du personnel de la copropriété et passons avec les entreprises les contrats nécessaires au fonctionnement des services collectifs.

Pour la clarté des comptes que nous tenons, qu’il s’agisse de la comptabilité générale de la copropriété, de la répartition des charges communes entre les copropriétaires, du suivi de la trésorerie de l’immeuble ou du suivi des dossiers contentieux des copropriétaires qui ne paient pas leurs charges.